MATERIEL INFORMATIQUE D'OCCASION

1 ORDINATEUR D'OCCASION

= 1 ORDINATEUR RECONDITIONNE

Accueil   >  Ecodair / Notre équipe Ecodair

Notre équipe Ecodair

Des profils différents contribuant à assurer le meilleur service à nos clients et le meilleur encadrement possible à nos travailleurs handicapés

Hervé Baulme
Hervé BAULME    Directeur Général, ESAT, EA et EI

« ECODAIR est une start’up associative du secteur Informatique, je suis venu apporter mon expérience afin que le décalage entre le projet d’origine et la réalisation de nos objectifs soit comblé et qu’ECODAIR voit très vite ses grandes ambitions en matière d’embauche de personnes à protéger devenir réalité ».
laurence
Laurence DESNOYERS    Directeur Commercial

« Les objectifs dans la fonction qui m’est confiée sont, en premier lieu, économiques, mais avant tout j’ai accepté ce poste car je crois à  l’intégration de la connaissance et de la raison pour tout être humain. Ecodair prouve tous les jours que le social et l’économie peuvent se conjuguer. Entreprises, établissements publics changez votre regard face à la différence qui nous surprend chez Ecodair et nous pousse à aller chaque jour plus loin. Changez votre façon d’agir face à l’environnement.
Cette expérience d’appartenir à une équipe dynamique soucieuse du devenir de ces Personnes est très enrichissante ; grâce à la mobilisation de chacun d’entre nous, nous les aidons chaque jour à reprendre goût à la vie et acquérir un savoir faire positif, bénéfique pour nos clients utilisateurs de PC remis à neuf.»
arnaud
Arnaud Morel   Directeur de Production

« ECODAIR signifie ECOnomie soliDAIRe, et ce ne sont pas que des mots ! La recherche du bien-être des personnes est une réelle préoccupation de tous.  Telle personne ne va pas bien, une discussion collégiale s’établit pour trouver une solution adaptée à la situation de la personne. En même temps, ECODAIR, vivant du reconditionnement informatique, est pleinement intégrée aux circuits économiques. En cela, je vois ECODAIR comme un petit laboratoire pour le management des ressources humaines, qui pourrait inspirer des entreprises classiques. A l’heure où la souffrance au travail atteint une telle intensité, ne pourrait-on échanger les pratiques entre milieux protégés et classiques ? En conclusion, travailler chez ECODAIR est pour moi un vrai bonheur ! »
Guillaume Fagart
Guillaume FAGART    Responsable grands comptes

« Passionné d’informatique, ayant le goût pour la Pédagogie, Ecodair a d’abord représenté pour moi l’occasion de combiner ces deux attraits avec des personnes en difficulté. Aujourd’hui, j’y trouve l’occasion de pousser encore plus loin la vulgarisation de l’informatique, et de réfléchir à de nouvelles méthodes d’apprentissage. Cette partie humaine et sociale, se combinant à des contraintes de rentabilité Economique, constitue un formidable défi, qui valait d’être relevé. »
Christophe Lesenechal
Christophe LE SENECHAL   Moniteur Educateur

« L’informatique facilite l’insertion sociale et professionnelle de par l’ensemble des outils qu’elle peut créer : bureautique, Internet…. ECODAIR me permet de transmettre pédagogiquement ma passion de l’informatique tout en accompagnant nos travailleurs handicapés dans leur tâche de tous les jours. »
marc
Marc EMLIK    Moniteur Educateur

« Je trouve que c'est un très beau challenge d'accompagner les personnes dans l'insertion et de plus dans le domaine de l'informatique. On démontre, de ce fait, que tout le monde doit avoir sa chance dans le monde du travail. »
mvm
Marie Véronique MAZARIN  Psychologue Chargée d'Insertion

« Pour moi, intégrer Ecodair s’inscrit dans la considération et le respect de l’être humain. Il m’importe de dépasser le handicap pour que chaque travailleur devienne pleinement acteur de son existence. J’ai à cœur de contribuer à l’épanouissement et au bien-être de chacun. Evoluer auprès d’eux constitue une grande richesse humaine. »
llb
Laurent LE BIHAN   Responsable Informatique, EI
photo
Jean-Marie KAYOKA  Moniteur Educateur
Céline
Céline GUINVARCH   Moniteur Educateur

« Diplômée Monitrice d'Atelier, j'ai la chance de travailler au sein de l' E.S.A.T ECODAIR qui propose un ensemble de défis dans l'air du temps:
- une intégration sociale et professionnelle pour des personnes en situation de difficulté psychique; en les accompagnant vers l'autonomie avec à l'appui des projets personnalisés, un soutien médico-social, des savoirs-faire professionnels, leurs redonnant ainsi, une place dans la société pour l'égalité des droits et des chances des personnes handicapées (Loi 2005),
- participer à la réduction de la fracture numérique dans une époque d'urgence écologique et enfin,
- permettre à tout à chacun d'obtenir à moindre prix un équipement informatique reconditionné et de qualité.

C'est pourquoi, je suis honorée de pouvoir faire partie de cet ensemble cohérent, agissant et répondant aux besoins de notre temps, tout ceci rejoignant mes profondes convictions. »
ts
Tony SANCHES Moniteur Educateur
Témoignage du Personnel l'insertion par l'emploi

VOTRE CADDIE

Vous n'avez pas d'article
détails

DEVIS

Demande de
DEVIS GRATUIT
détails

VENTE PRIVÉE

Connectez-vous pour consulter les ventes privés

Accéder

RECHERCHE RAPIDE

ECOLOGIE MONDIALE


Les déchets de matériel informatique ne cessent d’augmenter à l’échelle mondiale.
Lire plus