MATERIEL INFORMATIQUE D'OCCASION

1 ORDINATEUR D'OCCASION

= 1 ORDINATEUR RECONDITIONNE

Accueil   >  Vie sociale et professionnelle / Personnes accueillies

Personnes accueillies selon les structures

En Etablissement et Service d'Aide par le Travail

L'Etablissement et Service d'Aide par le Travail (E.S.A.T ou anciennement CAT) accueille principalement des personnes ayant un handicap psychique (nous accueillons aussi des personnes avec d’autres types de handicap)  orientées par la MDPH en milieu protégé, de niveau d'instruction et de qualification professionnelle très diverses, mais intéressées par le domaine du reconditionnement de matériel informatique dans lequel elles souhaitent se réinsérer.
Ces personnes sont en pratique exclues du marché du travail du fait de leur état de santé psychique (psychoses, névroses, états dépressifs, troubles de l'humeur, difficultés relationnelles, pathologies limites...) et ont besoin d'un retour à l'emploi progressif pour se réhabituer au cadre de travail.
Les personnes doivent justifier d’un suivi médical régulier, selon leur handicap.

En Entreprise Adaptée

L'Entreprise Adaptée (ou anciennement l’Atelier Protégé) nous y accueillons principalement des personnes ayant un handicap psychique (nous accueillons aussi des personnes avec d’autres types de handicap).
Elles sont employées dans le cadre de contrats à durée indéterminée (CDI). Les travailleurs doivent faire preuve de stabilité au niveau de leur handicap (justifier d’un suivi médical régulier) et d'une motivation à se réinsérer de façon durable dans le domaine du reconditionnement de matériel informatique, soit à Ecodair, soit dans une entreprise classique.
Depuis la loi du 11/02/05, les travailleurs handicapés reconnus par la MDPH et orientés en milieu ordinaire de travail n'ont pas besoin d'une orientation spécifique pour être admis dans cette structure.

En Entreprise d'Insertion

L'Entreprise d'Insertion embauche en CDD d'Insertion de 24 mois maximum des personnes en situation de difficulté professionnelle et sociale (chômeurs de longue durée, bénéficiaires du RSA...), ayant un projet professionnel dans l'informatique.
Ces personnes doivent être orientées par un partenaire de l'Insertion par l'Activité Economique, et leur candidature devra recevoir l'aval du Pôle Emploi.
Ecodair EI forme et propose une expérience professionnelle d'installation, dépannage, maintenance, développement de sites web. L'objectif est qu'au terme de cette période, les salariés en insertion soient aptes à tenir un poste de technicien de maintenance informatique dans une entreprise classique.
Témoignage du Personnel l'insertion par l'emploi

VOTRE CADDIE

Vous n'avez pas d'article
détails

DEVIS

Demande de
DEVIS GRATUIT
détails

VENTE PRIVÉE

Connectez-vous pour consulter les ventes privés

Accéder

RECHERCHE RAPIDE

COMPOSITION DE NOS POUBELLES


L’analyse des ordures ménagères (résiduelles et collecte sélective) a permis d’établir la composition moyenne des déchets des ménages français.
Lire plus