Un concert solidaire au profit d'Ecodair

​​Réservez vos places pour le concert solidaire du 5 mars 2015 au profit d’Ecodair.

Comme annoncé récemment, un concert est organisé au profit d’Ecodair le 5 mars 2015 à 20h30, Salle Gaveau à Paris.
Une soirée pour allier musique et solidarité : l’Orchestre de l’Alliance et le Chœur Vittoria d’Ile de France, dirigés par Pejman Memarzadeh, présenteront deux œuvres de Mozart : La Sérénade Nocturne n°6 en ré majeur suivie du Requiem en ré mineur.
 
Vous souhaitez assister à ce concert, téléchargez dès maintenant le bulletin de réservation ci-joint à nous renvoyer.
Si vous ne pouvez pas être présent lors de cette soirée, vous pouvez aider Ecodair à se développer en faisant un don : Télécharger le bulletin de soutien ci-joint

Un concert solidaire au profit d’Ecodair le 5 mars 2015 à 20h30, Salle Gaveau.

La fondation Malakoff Médéric Handicap, notre mécène, nous permet d’allier musique et générosité en organisant un concert au profit d’Ecodair le 5 mars 2015 à 20h30 dans la prestigieuse Salle Gaveau.
Au programme de cette belle soirée, deux œuvres de Wolfgang Amadeus Mozart : La Sérénade nocturne n°6 en ré majeur suivie du Requiem en ré mineur, présenté par l’Orchestre de l’Alliance et le Chœur Vittoria d’Ile de France, Direction Pejman Memarzadeh.

Pourquoi nous soutenir ?

L'association Ecodair lutte pour trois missions sociales importantes :

- La réinsertion par l'emploi de personnes en situation de handicap psychique. Le handicap psychique représente seulement 3% des embauches. Ecodair répond donc à un besoin social très fort, les travailleurs handicapés psychiques sont encore plus fragilisés face à l’emploi et ont de grandes difficultés à sortir du chômage.

- Favoriser le développement durable en proposant une solution écologique : la remise à neuf d'ordinateurs. Chaque année, sur les 2,5 millions d’ordinateurs remplacés dans les entreprises, on estime à 50% le nombre de PC encore fonctionnels. La remise à neuf de ces parcs informatiques professionnels est un acte écologique et économique puisqu’il permet à chacun de s’équiper d’un ordinateur d’occasion de qualité à faible coût tout en économisant les ressources nécessaires pour la fabrication d’une nouvelle machine.

- Lutter contre la fracture numérique en proposant du matériel informatique d'occasion à prix bas : Ecodair souhaite permettre au plus grand nombre d’acquérir un PC, outil incontournable pour mener à bien de nombreuses démarches, pour communiquer et mener des recherches.