Don d’ordinateurs aux salariés d’HSBC

 

La redistribution

Une des missions d'Ecodair est la réduction de la fracture numérique. Pour cela, Ecodair récupère des PC donnés par la ville pour ensuite les remettre à neuf dans une logique durable. Ces ordinateurs sont reconditionnés par des personnes en situation de handicap au sein d'une chaîne de production. Ils sont ensuite redistribués à un public choisi par la ville. Ces PC d'occasion pourront ainsi servir à des étudiants, des personnes âgées, des personnes ayant de faibles revenus...

Une opération de redistribution peut également être faite au sein d'une entreprise privée qui souhaite réutiliser son matériel informatique.

HSBC

​La direction de Développement Durable d'HSBC organise le 9 décembre le forum "Je m'implique" pour ses salariés.

Cette manifestation aura lieu dans les locaux de la grande association « SOS » à Saint Denis. Les salariés engagés dans des associations pourront bénéficier d'un ordinateurd'occasion reconditionné par Ecodair, offert par HSBC.
Le Directeur Général d’Ecodair, Hervé Baulme, présentera brièvement l’activité de l’entreprise sociale. En sa présence, le Président d'HSBC remettra des bons de dons d'ordinateurs aux associations, qui pourront venir chercher ou se faire livrer les ordinateurs d'occasion Pentium IV avec écrans plats.