Ecodair recrute un Manutentionnaire polyvalent / traitement informatique

Ecodair recrute en Entreprise Adaptée !

 

Notre entreprise adaptée est spécialisée dans la vente et l'achat de matériels informatiques d'occasion reconditionnés.

Ecodair est une entreprise de reconditionnement d'ordinateurs portables et fixes ayant pour particularité d'employer des personnes handicapées psychiques ou en insertion.

 

Ecodair regroupe en un seul lieu 3 structures différentes:


- un Etablissement ou Service d’Aide par le Travail (ESAT), association à but non lucratif, accueillant des personnes ayant un handicap psychique ;

- une Entreprise Adaptée (EA), Société par Actions Simplifiées, accueillant des personnes dont le handicap psychique est stable dans le temps ;

- une Entreprise d’Insertion (EI), employant des personnes en difficulté d’insertion professionnelle (inscrits à l'ANPE, bénéficiaires du R.S.A. ou d'une autre allocation sociale...).

 

 

OFFRE D’EMPLOI :  MANUTENTIONNAIRE POLYVALENT/ TRAITEMENT INFORMATIQUE (H/F)

 

- Lieu du poste : 189, rue d’Aubervilliers ; Cap 18 - Allée C - Porte 14 ; 75018 Paris

- Notre site : http://www.ecodair.org

- Date de début : Mai 2018

 

DESCRIPTION DU POSTE

 

- Nature du poste : CDD 6 mois CDI possible par la suite.

- Type d'emploi :  Temps plein - 35 h hebdomadaire

- Rémunération mensuelle : 1498.47 € brut + prime & Prime décentralisée + Mutuelle collective

 

MISSIONS DU POSTE

 

- Manutention (60%)

Chargement/déchargement de matériel informatique - Préparation de commandes - Mise sur palettes - Manutention de charges lourdes selon les règles de sécurité.

- Traitement informatique (40%) :

Hardware/Software - Traitement informatique du matériel selon les procédures définies en amont - Reconditionnement informatique

- Spécificité du poste :

Gestes répétitifs de port de charges lourdes - Alternance station debout et assise - Contorsions - Dextérité manuelle - Acuité visuelle - Bonne élocution - Travail d’équipe.

 

PROFIL RECHERCHÉ 

 

- Une bonne condition physique est requise.

- Deux années d’expérience justifiées - Bac - Bac+2

- Maîtrise des savoirs et savoir-faire :

Liés à l'exécution des opérations de manutention : Appréciation de charges, modalité de chargement/déchargement, filmage/dé filmage, déplacement de palettes vers zones de stockage, identifier les caractéristiques de marchandises, entretenir un poste de travail, règles et consignes de sécurité, gestes et postures de manutention, utilisation d'engins de manutention non motorisés (transpalette, diable…).

- Compétences spécifiques :

Liées au test de matériel informatique : Effectuer les tests automatisés du matériel informatique, hardware ; respect des étapes de procédure du traitement informatique.

- Bonne connaissance de l'outil informatique.

Un débutant ayant le désir d’apprendre pourra être formé. Vous savez faire preuve d'une rapidité d'adaptation, vous êtes autonome, rigoureux et investi dans votre travail ; vous appréciez le travail en équipe et contribuez à faire vivre un climat positif.

 

 

 

 

 

 

 

​​Contactez-nous