Offre d'emploi - Manutentionnaire polyvalent

Notre entreprise :

 

SAS Ecodair Entreprise adaptée : 73, rue de l’Evangile. 75018 PARIS.

 

Entreprise reconnue de l'économie sociale créée il y a 15 ans, Ecodair conjugue au quotidien le social et l'économie. Implanté à Paris et en région PACA, Ecodair assure des prestations de reconditionnement de matériel informatique ainsi qu'une offre de services informatiques. Au sein d'une triple structure (ESAT, EA, EI), nous permettons à des personnes en situation de handicap psychique ou de réinsertion de participer à un projet commun, de recréer un lien social et développer un projet professionnel. 

 

 Lieu du poste : Stock Ecodair – Parc des Portes de Paris – 93300 Aubervilliers

 

Fonctions : Manutentionnaire polyvalent / traitement informatique

 

Date de début : le plus tôt possible

 

Description du poste :

 

Nature du poste : CDD 6 mois – CDI possible par la suite

 

Type d’emploi : Temps plein – 35h hebdomadaire

 

Rémunération mensuelle : 1498,47€ brut + prime

 

Statut : Employé – prime décentralisée + Mutuelle collective

 

 

Missions du poste :

 

Manutention (60%) : Chargement / déchargement de matériel informatique - préparation de commandes - mise sur palettes - manutention de charges lourdes selon les règles de sécurité.

Traitement informatique (40%) : Hardware /Software - Traitement informatique du matériel selon les procédures définies en amont - Reconditionnement informatique.

 

Spécificité du poste : Gestes répétitifs de port de charges lourdes - Alternance station debout et assise – Contorsions - Dextérité manuelle - Acuité visuelle - Bonne élocution- Travail d’équipe.

 

Profil recherché :

 

Une bonne condition physique est requise. - Deux années d’expérience justifiées  : Bac - Bac+2.

 

- Maîtrise des savoirs et savoir-faire :

Liés à l'exécution des opérations de manutention : Appréciation de charges, modalité de chargement/déchargement, filmage/dé filmage, déplacement de palettes vers zones de stockage, identifier les caractéristiques de marchandises, entretenir un poste de travail, règles et consignes de sécurité, gestes et postures de manutention, utilisation d'engins de manutention non motorisés (transpalette, diable…).

 

- Compétences spécifiques :

Liées au test de matériel informatique : Effectuer les tests automatisés du matériel informatique, hardware ; respect des étapes de procédure du traitement informatique.

Bonne connaissance de l'outil informatique. Un débutant ayant le désir d’apprendre pourra être formé.

 

Vous savez faire preuve d'une rapidité d'adaptation, vous êtes autonome, rigoureux et investi dans votre travail ; vous appréciez le travail en équipe et contribuez à faire vivre un climat positif.