Juin 2017 : nouvelle redistribution solidaire, 150 collégiens des Hauts-de-Seine reçoivent un PC Ecodair

Réduire la fracture numérique, un objectif essentiel pour Ecodair.

Depuis 2013, Ecodair est en partenariat avec le Conseil Départemental des Hauts-de-Seine afin de permettre à des élèves de retrouver, à leur domicile, le même environnement informatique que dans leur collège. 

Le Département passe par Ecodair pour recycler et remettre à neuf leur parc informatique qui n'est plus utilisé pour ensuite des donner aux collégiens une à deux fois par an.

Les principaux des collèges proposent ces ordinateurs aux familles de collégiens modestes, bénéficiaires de bourses et intéressées par le don du Conseil Départemental. Ce matériel est également proposé à certains collégiens porteurs de handicap issus des ULIS.

C'est alors une belle chaîne de solidarité qui se forme autour du département des Hauts-de-Seine : des ordinateurs en fin de vie sont remis à neuf par des personnes en situation de handicap en insertion professionnelle pour des collégiens issus de familles modestes n'ayant pas les moyens de s'offrir un PC à l'heure où il devient presqu'essentiel dans la scolarité d'un élève.