Soutenir Ecodair

​​Vous croyez en nous ? Soutenez nous ! Téléchargez le bon de soutien : 
Soutenir Ecodair, c’est permettre à 72 personnes en situation de handicap de s’insérer par le travail dans de bonnes conditions. 
Chaque année grâce à vos dons, nous pouvons investir dans de nouveaux équipements qui facilitent le travail des 72 personnes accueillies en améliorant notre productivité et la qualité des services que nous proposons.
Dans le passé, vos dons ont permis d’investir dans un nouveau camion, prêt à partir chez nos entreprises clientes pour récupérer leur parc informatique.
Une plateforme de 300m2 a été aménagée dans nos locaux parisiens.
Destiné au reconditionnement des PC portables, cet atelier incontournable pour notre activité a permis d’augmenter la capacité de travail (une quinzaine de personnes.)

Grâce à vous, deux banderoleuses pour demain « Le filmage de palettes est une tâche quotidienne de notre activité, elle permet de conditionner notre matériel informatique sur palette pour le stocker et le transporter.
Cette étape cruciale pour la sécurité (le matériel doit être bien maintenu pour ne pas tomer lors des déplacements) requiert beaucoup d’énergie et de force physique.
La posture au ras du sol est très mauvaise pour le dos et entraîne des lumbagos.
Penchés, tête vers le bas pour tourner autour du lot, les travailleurs (sous traitements médicaux lourds) se plaignent régulièrement de vertiges.
Pour ces raisons, un travailleur ne peut pas filmer plus de deux palettes, la banderoleuse permettra d’améliorer notre productivité, mon équipe pourra mettre son énergie dans d’autres tâches moins éprouvantes.
Nous nous réjouissons de l’arrivée de ces nouvelles machines qui amélioreront considérablement les conditions de travail des personnes que j’accueille dans mon équipe.»
Céline, monitrice de l’atelier audit / traçabilité.