Pourquoi revendre son parc informatique à Ecodair ?
Que faites vous de mon matériel informatique ?
Vous rassemblez simplement votre matériel dans un local et nous nous occupons de tout le reste : la mise sur palettes, le transport, etc.
Si votre matériel est en mauvais état, nous en effectuons le démantèlement et nous en assurons la traçabilité conformément aux normes environnementales en vigueur. Vous réduisez, ainsi, l’impact écologique de vos déchets.
Quels sont les matériels recueillis par ECODAIR ?
→ Informatiques : ordinateurs, écrans, imprimantes, switch.
→ Électroniques : cartes électroniques, composants, téléviseurs …
→ Téléphoniques : téléphones, centraux téléphoniques …
→ Bureautiques : photocopieurs, fax, modems…
...et ensuite ?
Le matériel que nous reconditionnons est revendu à des prix bas. Ecodair souhaite, avec vos dons de matériel informatique, permettre au plus grand nombre d'acquérir un PC : un outil incontournable pour mener à bien de nombreuses démarches (recherche d'emploi, travail scolaire...) mais aussi pour communiquer et mener des recherches.
17% des français n'ont pas d'ordinateur
Par vos actions vers Ecodair, vous contribuez à la réduction de la fracture numérique qui est une source d'exclusion.Vous répondez par la même occasion à la diminution d'une réelle fracture sociale : les personnes âgées, les non diplômés et les ménages défavorisés sont les moins équés en France. En ce sens, avec l'aide d'Ecodair vous répondez ainsi aux besoins de nombreuses familles qui peinent à s'équiper en matériel informatique.
Ecodair et la fracture numérique en chiffres :
→ 60 à 70% d'économie à l'achat sur le matériel reconditionné.
→ Près de 50 opérations de redistribution par des entreprises ou collectivités aux bénéficiaires de leur choix.
→ 20 000 PC ont été vendus en 2019.