Une solution efficace pour permettre à tous d’accéder à du matériel informatique à bas prix
L’expertise dans le reconditionné informatique :
Et si « Moi, j’achète que du neuf ! » n’était plus que l’adage d’un monde révolu faisant fi de l’écologie, de l’économie et des conséquences de ses actions.
Et si « Moi, j’achète quasi-neuf » représentait les préceptes d’une génération nouvelle à l’ambition écologique, soucieuse d’un devenir durable, et à l’économie raisonnée…et raisonnable.
Et si le reconditionné était le nouvel un art de vivre.

LE RECONDITIONNEMENT
Reconditionner un ordinateur, c’est le remettre dans son état de fonctionnement initial. C’est allonger sa durée de vie en remplaçant ses pièces et composants usés ou défectueux grâce à un mode de production circulaire et soucieux de l'environnement.
LES ÉTAPES DU RECONDITIONNEMENT
Après l’audit, le tri et le nettoyage, intervient l’étape d’effacement des données, puis le changement de l’ensemble des composants usés et défectueux pour d’autres 100% fonctionnels et prêts à être utilisés. Chaque ordinateur est entièrement réinstallé et reconfiguré pour une prise en main facile de votre nouvel ordinateur.
UN PROCESSUS DE CONTRÔLE STRICT
Nos ordinateurs reconditionnés suivent un processus de contrôle strict afin de vous proposer des gammes professionnelles fiables et performantes : contrôle général de l’état des composants et des périphériques, contrôles approfondi de la partie matérielle (hardware) et de la partie logicielle (software).
Ils sont engagés, nous nous engageons !
Et c’est une bonne occasion de le dire.
Acheteurs de matériel informatique reconditionné, cesseurs de parc informatique reconditionnable… Pas de petites actions, que des grandes ambitions.






« Ecodair est un bel exemple ! Ecodair rassemble des personnes ayant un handicap. Nous fournissons nos PC usagés, ils les modernisent, les arrangent. Ces PC sont ensuite revendus. C'est une formidable activité, ils sont passionnés. Voilà quelque chose d'innovant ! »
Bernard CHARLES, Directeur Général Dassault Systèmes.


« En accord avec sa politique très engagée en matière de Développement Durable, HSBC a choisi, depuis 2008, de confier la collecte de ses déchets électriques et électroniques à ECODAIR, entreprise de réinsertion professionnelle des Personnes Handicapées Psychiques.
HSBC a mis également en place en 2009 avec ECODAIR le don d’ordinateurs et d’imprimantes aux associations soutenues dans le cadre de sa Fondation HSBC pour l’Education.
Par ces deux partenariats avec ECODAIR, HSBC respecte son obligation de s’assurer de l’enlèvement et du traitement de ses DEEE, favorise l’emploi des personnes handicapées, réduit la pollution engendrée par les matières dangereuses contenues dans ses ordinateurs et imprimantes et développe son action caritative. »
Direction du Développement Durable, HSBC.