Témoignages de nos clients


Reconditionnement et distribution d'ordinateurs vers des salariés

​"Ecodair est fournisseur et partenaire de Daytona depuis 2010. Ecodair est venu plusieurs fois dans nos locaux pour sensibiliser le personnel de Daytona sur l'impact social et environnemental de son activité. Nous confions chaque année des PC et imprimantes à reconditionner."
La Direction Générale de Daytona
 
Daytona est activement investi dans les projets sociaux et environnementaux que nous partageons. Leur communication active à permis de sensibiliser à plusieurs reprises leurs salariés sur le partenariat avec Ecodair en organisant différentes manifestations.
 
 
 

"En accord avec sa politique très engagée en matière de Développement Durable, HSBC a choisi, depuis 2008, de confier la collecte de ses déchets électriques et électroniques à ECODAIR, entreprise de réinsertion professionnelle des Personnes Handicapées Psychiques.

 
HSBC a mis également en place en 2009 avec ECODAIR le don d’ordinateurs et d’imprimantes aux associations soutenues dans le cadre de sa Fondation HSBC pour l’Education.
 
Par ces deux partenariats avec ECODAIR, HSBC respecte son obligation de s’assurer de l’enlèvement et du traitement de ses DEEE, favorise l’emploi des personnes handicapées, réduit la pollution engendrée par les matières dangereuses contenues dans ses ordinateurs et imprimantes et développe son action caritative."
Direction du Développement Durable, HSBC

Reconditionnement et distribution d'ordinateurs vers des agents non équipés

​"SNCF, une réelle politique d’Achats Solidaires.

Une politique d’Achats en faveur du Secteur Protégé et Adapté (personnes handicapées) mais aussi du secteur de l’Insertion par l’Activité Economique. La coopération économique et sociétale avec ECODAIR traduit bien la démarche volontariste dans ce domaine. Une histoire qui débute avec la Fondation Solidarité SNCF pour soutenir ses associations partenaires par une offre informatique recyclée. Le dispositif gouvernemental "Ordi 2.0" permet de démultiplier les relations positives entre les deux institutions en organisant la récupération des matériels informatiques SNCF en Ile-de-France et d'offrir un don d'ordinateurs aux salariés modestes de l'entreprise.
 
Après quatre ans de relations constructives, le bilan du partenariat est très encourageant du fait du professionnalisme et de l'efficacité sociale et économique de l'association ECODAIR."
Direction du Développement Durable, SNCF
 
 
 
 
​"Ecodair est un bel exemple !
Ecodair rassemble des personnes ayant un handicap. Nous fournissons nos PC usagés, ils les modernisent, les arrangent. Ces PC sont ensuite revendus.
C'est une formidable activité, ils sont passionnés.
Voilà quelque chose d'innovant !"
Bernard CHARLES, Directeur Général  Dassault Systèmes
 
Chaque année, Dassault Systèmes confie aux mains d'Ecodair des PC à reconditionner. Ce partenariat permet d'équiper des salariés de l'entreprise Dassault Systèmes mais également des personnes non-équipées en matériel informatique chez elles.
Le réemploi du matériel informatique de Dassault Systèmes évite la génération de plusieurs tonnes de déchets non valorisables et destinés à l'enfouissement, économise également plusieurs tonnes d'eau, d'énergies fossiles et de produits chimiques. C'est un véritable impact environnemental mais aussi social qui est calculé sur ce partenariat.